Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dominique Ricard

Dominique Ricard

A toutes les mamans qui sont en ligne, A l'aide svp pour un enfant de 2 ans et demi?

A toutes les mamans qui sont en ligne, A l'aide svp pour un enfant de 2 ans et demi?
ma mère est partie accompagné le corps de ma grand-mère en afrique. Je me retrouve avec mon petit frère de 2ans et demi à garder, franchement établissez moi 1 planing alimentaire pour les 5 prochains jours svp!
en plus je suis dans un petit logement, je ne sais que lui faire dansla journée, je ne sais pas s'il faut qu'il fasse bcp la sieste ou pas etc.
franchement, je ne sais que lui donner dans la matinée.
ma mère a trop de soucis dans la tête actuellement, j'ai pas envie de lui en rajouter. elle m'a dit qu'il mangeait tout.
mais franchement, aidez moi, je ne sais que lui donner en petit déjeuné, à midi, à 16h et le soir.
je l'ai encore jusqu'au12donc merci pour toutes les mamans enligne qui pourront me donner des conseils vraiment pratique. EN SAVOIR PLUS >>>




Chaque enfant est différent, c'est difficile de te donner une journée "type".
Pour faire simple, tu le lèves quand il se réveille.
D'abord, direction Les Toilettes (s'il est propre).
Puis petit déj' : lait et céréales par exemple (les enfants n'aiment pas trop les céréales style Muesli ; privilégie les céréales au chocolat).
Puis on lave les dents et le reste.
Ensuite, tu peux aller faire les courses avec lui.
Prends le temps de lui montrer les fleurs, les voitures, demande-lui de quelle couleur elles sont, etc.
Quand vous rentrez, il est l'heure de faire le déjeuner. Tu peux lui dire de le préparer avec toi, et comme çà, tu le surveilles en mêm temps!
Il peut aller te chercher les tomates au frigo, mettre deux assiettes sur la table, sortir deux yaourts du frigo, etc.
Après le déjeuner, fais-lui faire une sieste. Si vraiment il ne dort pas, lève-le, mais à deux ans et demi, les enfants font la sieste!
Après, propose lui un goûter tels que fruit, biscotte, verre de lait.
Ensuite, vous pouvez jouer avec ses jouets, faire de la peinture, faire des dessins, danser en écoutant de la musique, etc.
Vous pouvez aussi aller au Parc : les enfants aiment particulièrement les tobbogans.
Et il sera déjà l'heure de préparer le dîner.
Essaie d'alterner viandes & poissons, légumes & féculents. Il peut te demander des pâtes à tous les repas, mais ne cède pas : "ce soir, c'est haricots verts, il n'y a que çà".
Tu peux lui proposer la télé un quart d'heure après le repas pendant que tu ranges la maison.
Ensuite, tu prépares le coucher en enclenchant des activités calmes telles que la lecture.
Quand il sera serain, mets-le au lit.
Il n'y a pas vraiment d'heure pou coucher les enfants. Le mien (3 ans et demi) ne se couche pas avant 22 heures et pète la forme à 8 heures le lendemain! On a essayé de le coucher plus tôt, mais il n'a pas besoin de dormir davantage.
Pour changer, tu peux aussi l'amener à la bibliothèque (ils adorent!) ou à la piscine (si celle de ta ville est adaptée aux petits).
Bon courage.
Tu peux me questionner si tu as encore des interrogations.
Valerie a tout dit.
le matin un verre de rouge sa requinque avec quelque rondelle de saucissons
a midi,cassoulet avec une bière bien fraiche sa l aidera a faire son rot,
au goûter une bière Toujours bien fraiche,avec du pain ferait et un bon pâte de porc,c impératif que se soit du porc sa l aideras a faire la sieste,
le soir vers 19 heure,un apéritif genre ricard ou whisky,avec quelque cacahouète salé,
puis une bonne soupe aux choux,et un verre de bon pinard,c tres bon pour faire bosser les intestins bon courage
Le matin un sandwich de fromage ou de confiture,sans trop de beurre.
a midi legumes ,riz et viande ou poulet,ou bien des pates, a 16h des biscuits,ou fruit comme 1banane ou 1 pomme,le soir un petit sandwich ou du riz au lait ou une creme a la vanille ou au chocolat et un biberon de lait.
Le matin apres le petit dej. il peut aller au parc courir et s'amuser jusqu'a midi ,il mange il prend un bain et fait sa sieste.l'apres-m. de nouveau au parc jusqu'a 8h. si tu peux.
le matin donne lui un biberon de lait ou alors des yahourt puis tu t amuse avrc lui en lui donnant le bain une petite balade ensuite.pour les repas comme pour toi.il doit surement faire la sieste pense au dessin peinture histoire tele bon courage

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • Jack Sparrow Johnny Depp will not appear in any more Pirates of the Caribbean films as Disney Studios plans a major reboot, DailyMailTV can reveal. . This is the day you'll always remember as the day you almost caught.Profitez des videos et de la mu
  • Raccourcis clavier pour les majuscules accentuées L'utilisation d'un clavier est une chose simple. Elle se complique quand il s'agit de mettre des accents sur les majuscules. Pourtant il existe des solutions simples?. L'usage des accents sur les majuscules est une question recurr
  • Régime des militaires . Le r?gime des pensions militaires est-il adapt? aux besoins d'une arm?e professionnelle ? : Le r?gime des pensions militaires est-il adapt? aux besoins d'une arm?e professionnelle ?. Code de la securite sociale : Chapitre 3 : Regime des militaires
  • Lisa and Lena MAY Musical.ly Compilation YouTube Profitez des videos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier. Profitez des videos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, e
  • Oseriez-vous avoir une aventure avec un Q/Riste? Non je pense pas que j'oserais mon crapaud!!Le virtuel reste le virtuel.Bizzz mon crapaud EN SAVOIR
  • Mesdames: en amour, aimez-vous franchir la ligne de l'interdit, ou comme sur la route vous respectez le code à? "fond" EN SAVOIR PLUS
  • Question de remerciement? Je vais tenter de m'en approcher au mieux en vous disant 30 fois merci. C'est à chacun de vous que je m'adresse.1 Merci pour les mots2 Merci pour l'humour3 Merci pour les sentiments4 Merci pour les secrets5 Merci pour les trouvailles6 Merci pour les
  • Peut- on vivre heureux après avoir épouser un homme qu'on aime pas? bien sûr que OUI. cela dépend de lui et de son caractère. si on arrive à aimer un homme après le mariage, c'est qu'on l'a aimé pour ce qu'il est vraiment, on vivra heureuse pour la vie. (c'est vraiment du solide)
  • Quand on est en instance de divorce, on peut dire que les liens du mariage sans être rompus, sont un peu distendus. S'il faut attendre le jugement pour reprendre une vie affective, il faudrait attendre parfois longtemps.On ne trompe pas son futur e Etant en instance de divorce, si l'un des deux conjoint trompe l'autre, que risque t il?
  • Vous et l'alcool le tabac les drogues douces et les joints?qu'en penseriez vs? Je fume pas, j'ai déjà essayer quand j'étais très jeune avec des anciennes amis mais bon aujourd'hui je fume plus, je vois pas l'intérêt, donner mon argent à l'état et en retour salir ma santé, bah non merci ;)L'alcool j'en bois rarement, je peux bo EN SAVOIR

45454.45357.9386

LES PLUS LUS
Fitness routine à la maison : Spécial cuisses (hanches, adducteurs, quadriceps, ischios)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article